Questions fréquemment posées

Quel est précisément le principe de TIME-COACH ?

Le principe est assez simple : La session commence le lundi de votre choix. Chaque matin (du lundi au vendredi), pendant 2 semaines, vous recevez un courrier électronique de 60 lignes environ, concernant la gestion du temps. Selon votre état d'esprit et la pertinence du message à ce moment précis, vous déciderez de mettre en application la proposition, de l'ajourner, de l'ignorer, etc. TIME-COACH vous informe et vous éveille sur une dizaine de thèmes. Comme dans tout coaching, vous vous appropriez l'idée pour en faire un outil personnel.

Pourquoi TIME-COACH est gratuit ?

TIME-COACH est un programme gratuit et sans aucun engagement. Il vous est offert pour des raisons promotionnelles. En effet, nous proposons d'autres programmes d'Auto-Coaching sur différents domaines (la mémoire, la motivation, le leadership, l'économie, la communication, l'éducation, le bien-être, etc.). Grâce à TIME-COACH, vous allez faire connaissance avec l'auto-coaching. Un processus qui vous permet d'être votre propre coach. Si vous constatez un bénéfice, vous pourrez entamer librement un Auto-Coaching payant sur le sujet de votre choix. Notre but est donc de vous présenter un service, par l'intermédiaire de cet échantillon gratuit..

Pourquoi les messages ne sont pas publiés sur le site ou sur un blog ?

Le but est justement d'éviter le zapping, souvent constaté sur les sites : on passe d'une page à une autre, on lit la moitié des idées, on marque des favoris vers lesquels on ne revient presque jamais...

TIME-COACH est une véritable méthode de sensibilisation à la gestion du temps et au coaching.
Une « fiche technique» dans notre site n'aurait pas le même impact qu'un e-mail tous les matins.

Est-il possible d'inscrire plusieurs personnes
(par exemple : un groupe de collaborateurs)

Bien-sûr. C'est même recommandé. Tous les membres du groupe recevront le même message en même temps. Ils pourraont ainsi échanger des idées sur le thème du jour, en discuter lors d'une pause, etc. C'est le principe du co-coaching.

Le terme «coaching» est-il vraiment adapté ?

Oui et non. Le vrai coaching établit une relation forte entre le coach et le coaché. L'interaction et le dialogue sont obligatoires pour que les séances soient efficientes, car les émotions exprimées guident la séance. TIME-COACH n'est pas un coaching, mais un un programme d'Auto-Coaching. Nous partons du principe que vous pouvez être votre propre coach sur certains sujets. C'est un coaching d'éveil. Pour vivre un coaching de performance, l'accompagnement d'un coach en présentiel (ou par téléphone) est nécessaire.

Est-il possible de répondre aux messages reçus ?

Oui. Vous pouvez communiquer avec l'auteur du message et poser des questions si vous avez besoin d'éclaircir un concept. Si votre question correspond au contexte, l'auteur vous répondra. Si elle dépasse le cadre de l'Auto-Coaching, il vous orientera vers des références complémentaires (lectures, formations, propositions de coaching, etc.).

Puis-je transférer les messages reçus vers une autre personne ?

Oui, mais il faut faire attention au contexte, car ce transfert pourrait être mal interprété hors processus. Par exemple, si vous envoyez un message sur la gestion du temps à une personne qui vient d'arriver en retard, vous risquez de la vexer et le message aura une portée négative. D'une manière générale, il vaut mieux proposer à la personne de s'inscrire à TIME-COACH de façon volontaire, en lui disant que vous avez réussi à faire des progrès grâce à ce processus.

Exceptionnellement, vous pouvez transférer le message selon certaines conditions légales liées au copyright :

  • Vous devez garder le message intègre (sans le modifier, ni le raccourcir)
  • Laisser la mention de copyright qui se trouve en bas du message, ainsi que le lien vers notre site
  • Limiter vos envois à 3 personnes maximum

Existe-t-il d'autres programmes d'Auto-Coaching
et comment y accéder ?

Oui, nous proposons d'autres programmes sur divers sujets. Ces programme sont payants (10 € à 72 € selon leur durée). Nous vous conseillons de commencer avec TIME-COACH, afin d'observer les effets de la méthode gratuitement. Les propositions payantes suivront cette première approche, et vous serez plus à même de décider si la méthode vous convient.

Par ailleurs une bonne gestion de votre temps est la base de tout autre programme de Développement Personnel.

Nous vous invitons à utiliser notre fiche CONTACT si vous avez d'autres questions.

Inscription    Fiche Contact